marie

Marie Martin

Hypnothérapeute uniquement en gestion du poids et Coach en chrono-nutrition

Après un parcours au sein de laboratoires d’analyses médicales pendant 30 années, j’ai décidé d’orienter ma vie vers l’aide aux personnes, et plus précisément de me spécialiser dans la gestion du poids. J’ai choisi deux outils qui me passionnent, la nutrition basée sur la chronobiologie et l’hypnose, deux méthodes qui prennent en compte la personne aussi bien au niveau physique qu’émotionnel.

 Titulaire d’un diplôme de biologie appliquée en analyses médicales, j’ai fait une formation d’hypnose de nutrition et de nutrithérapie, puis une formation plus complète de coach en chrono-nutrition et j’ai exercé pendant 5 ans uniquement la gestion du poids en cabinet.

L'hypnose et le coaching en chrononutrition sont deux outils très efficaces, quand ils sont combinés, car ils prennent en compte la personne aussi bien au niveau physique qu’émotionnel.  

Michel Martin  Hypno-thérapeute depuis une douzaine d’années, afin d'etre plus efficace en cabinet, j’ai choisi,rapidement de ne pas rester "généraliste"mais de me spécialiser en particulier dans les addictions...
La premiere addiction a laquelle je me suis attaquer est bien entendu, le tabac qui est la plus forte demande en cabinet .
J'ai beaucoup travaillé ma methode et depuis 10 ans, j'ai décidé de me spécialiser uniquement en sevrage tabagique, de fil en aiguille, j’ai accompagné plus de 5000  fumeurs a retrouver leur liberté.
A partir du jour ou j'ai fais ce choix, afin de ne pas tomber dans une routine ennuyeuse , je me suis amusé chaque jour a tester et a faire évoluer ma methode...
C'est cette methode "clef en main" que je prend beaucoup de plaisir a transmettre aujourd'hui aux hypnos qui veulent dévelloper rapidement leur clientele...
eric gata
Eric Gata
site Eric Gata

 Je suis un professionnel du bien-être depuis quelques année maintenant. J’ai aussi une expérience

d’une quinzaine d’année en laboratoire dans une grande société française.

Vers 39 ans j’ai voulu changer de vie et bousculer cette routine qui ne faisait que m’étouffer et détériorer ma santé, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de reprendre des études afin de devenir :

  • Conseiller en aromathérapie et phytothérapie (formé par hippocratus).
  • Praticien neurofeedback avec la méthode « Neuroptimal » méthode extraordinaire qui jusqu’à aujourd’hui donne des résultats stupéfiants sur l’hyperactivité, les insomnies, les migraines, la confiance… Comme on peut le constater, le bien-être que l’on peut obtenir avec le neurofeedback ressemble assez à ce que l’on peut obtenir avec l’hypnose mais en plus de temps car effectivement avec le neurofeedback les séances doivent être hebdomadaires pendant un certain temps et amène à une certaine régularité qui peut parfois paraître long pour certains clients. J’ai donc voulu améliorer cela et c’est là qu’est intervenu l’hypnose dans mon chemin grâce à de nombreuses lectures, de nombreux échanges mais aussi de nombreuses demandes de mes consultants.

-Praticien en hypnose, j’ai commencé par une formation sur Bordeaux dans un premier temps, par la suite je suis devenu maître praticien puis j’ai fini le cycle par une option en hypnose thérapeutique ( formé par l’ihec). Au fur et à mesure des consultations je voyais qu’il me manquait des spécificités, que je faisais du touche à tout, j’avais envie de devenir plus efficace dans certains domaines et donc de pousser mon cadre en faisant des spécialisations. Voilà pourquoi aujourd’hui je suis devenu spécialiste :

  • de l’hypnose tabac (formé par Michel Martin)
  • de l’hypnose minceur (formé par Marie Martin)
  • de l’induction rapide (formé par Jordan Vérot)
  • de l’hypnose douleur (formé par Denys Coester).

Je suis aujourd’hui à plus d’1 millier de consultants passés en séance dont plusieurs centaines de séances en tabac/minceur, fort de ces séances cela m’a permis d’apporter ma touche personnelle. En ce moment je suis en pleine réflexion concernant la minceur, beaucoup de clientes et clients venant me voir sont en demande de mincir avec un minimum de contraintes, ils veulent avoir une hygiène de vie saine et surtout prendre du plaisir a manger et bouger. C’est la raison pour laquelle depuis un petit moment je travail sur une nouvelle approche s’appuyant en grande partie sur la méthode de Marie que beaucoup connaissent en y apportant plus de proximité, d’accompagnement en donnant des outils simples et concrets que les client pourraient utiliser. Des outils disponibles comme les réseaux, j’ai dans l’idée de créer une chaine par exemple, les clients pourraient avoir accès afin de les guider pour des recettes en montrant qu’il ne faut pas forcément rester longtemps en cuisine pour se nourrir sainement mais cela pourrait aussi passer par des exercices simples à faire 2 à 3 fois par semaine… Le but étant de rester actif dans sa minceur pour en tirer de la fierté, devenir autonome et libre. Lier le coaching à l’hypnose, mais se servir de l’hypnose comme un outil allié à d’autres…